Vous savez quoi ?  

Nous avons pêché une nouvelle perle à la Fondation Homme et Nature  ! 

  

Ou plutôt une loutre. Car elle aime les loutres (et les lucioles), pas les perles (sauf celles des colliers indiens). Elle m’a d’ailleurs confié que dans sa prochaine vie, elle sera une loutre. 

(L)Outre son amour immodéré pour le poil mouillé et les bains glacés, Jeanne est une fabuleuse accrocheuse d’étoiles.  

Les images de Rêveillons-nous ! ? c’est elle.  

Les bruitages de chouette chevêche ? C’est elle aussi.  

Les photos de nos bobines ? c’est elle encore. 

  

Exploratrice du mouvement et de l’instant, elle aime faire des arrêts sur images et dans le temps avec son cœur, son appareil photo et sa caméra. Grosses godasses de marche aux pieds, elle promène sa silhouette de gazelle avec grâce sur les chemins de montagne, ou dans les rues de Morges où elle partage son nid avec Papaye une vieille minette aux yeux de soucoupe et son amoureux, un petit mais drôlement grand bonhomme : Gérard Demierre. 

Elle a parcouru la Suisse et le monde pour elle et pour la RTS durant 15 ans. Aujourd’hui elle continue à voyager dans le monde et dans son monde, avec pour se relier à la (sa) nature, un appareil photo autour du cou et un tapis de yoga sous les pieds. Si vous souhaitez la voir, il suffit de siffler l’hymne de la saucisse n° 4 pour qu’elle arrive sur son joli tapis (de yoga) volant. Ou alors… venez la rencontrer chez nous, à la Fondation ! 

  

Et comme c’est un exercice rigolo et que Jeanne est bourrée d’humour (mais pas que), nous lui avons demandé de répondre à quelques petites questions : 

  

SI J’ÉTAIS… 

  •     un animal, je serais une loutre (et un gecko) 
  •     une plante, je serais un mélèze (à 2012 m, au bord d’un lac) 
  •     une saison, je serais les 4 (mais pas une pizza) 
  •     un paysage, je serais le Mont Kailash (introuvable sur swisstopo) 
  •     une odeur, je serais le citron vert (surtout son zeste) 
  •     une émotion, je serais la surprise (pas que les bonnes) 
  •     un plaisir, je serais une danse sous la neige (je ne sais pas jusqu’à quand) … 

  

Vous la trouvez ici… ou la… 

On se réjouit d’accueillir notre nouvelle compagne de jeu dans l’équipe et de vous partager toute l’étendue de ses talents dans la branche “Nature et Culture”. Cette branche se veut une passerelle entre la nature et la peinture, la nature et la photographie, la nature et la musique, la nature et la lecture, la nature et… l‘art sous toutes ses formes. Nous croyons que la beauté peut réveiller notre l‘amour de la nature et donc nous aider à mieux la protéger. Au menu, critiques de films et de livres, ateliers, sorties en nature, expos, etc…