Le Festival du Film vert, vous connaissez ? C’est un lieu de rencontres et d’échanges où les films sont les déclencheurs de réflexions sur les enjeux environnementaux. 

Dès le 5 mars 2022 et jusqu’au 10 avril, le Festival du Film Vert proposera plus de 200 projections de films documentaires sur l’écologie, les animaux, la nature, la santé publique ou encore le développement durable dans toute la Suisse romande et dans plusieurs villes françaises. Une cinquantaine de films différents seront présentés (dont un quart de films suisses) et de nombreux invités, des débats, des ateliers et d’autres activités accompagneront cette cuvée 2022.   

Pour vous mettre en appétit, Animal de Cyril Dion ou LYNX de Laurent Geslin seront projetés parmi d’autres sont des productions plus modestes mais tout aussi dignes d’intérêt. Le film principal de ce 17ème Festival du Film Vert s’appelle One Earth – everything is connected (de Francesco De Augustinis). Il raconte des histoires apparemment éloignées les unes des autres, révélant comment tout est lié, dans un système complexe qui repose sur un équilibre fragile. Ce documentaire, coup de cœur du comité de sélection, sera projeté à 15 reprises dans le cadre du Festival. 

Cerise sur le gâteau, le FFV vous propose « en live » et gratuitement Le Temps des arbres (de Marie-France Barrier) le vendredi 25 février à 20h00, en présence de la réalisatrice. 

Sortez votre petite veste printanière, laissez votre masque à la maison, enfourchez votre vélo et hop, filez au cinéma ! Le programme complet, les horaires, des extraits des films et toutes les informations pratiques sont dès à présent disponibles sur le site www.festivaldufilmvert.ch