FONCTIONNEMENT.

ET TOUT DEVIENT CLAIR…

NOUS AVONS LE MÊME RÊVE

comment ça marche.

Pour mettre en place notre fonctionnement financier, nous nous sommes inspirés de la Nature et de sa capacité à se renouveler.

A l’automne, le hêtre produit beaucoup de faines, afin qu’éventuellement, elles se transforment et produisent de nouveaux petits hêtres. Parmi toutes les faines tombées à terre, certaines vont s’enraciner et donner naissance à de nouveaux arbres, d’autres seront mangées par le gibier ou par de petits humains gourmands. D’autres encore vont se décomposer et nourrir ainsi divers organismes et micro-organismes tout en en enrichissant le sol forestier qui nourrira l’arbre-mère.

Cela se passe de la même manière pour votre projet (sauf que personne ne va vous manger).

  • Nous étudions avec attention votre projet: Valeurs, buts, objectifs, financement, résultats, etc.
  • Nous vous accompagnons et mettons à votre disposition nos compétences et nos ressources: comment, où, quoi, avec qui, etc.
  • Si vous avez besoin d’une aide financière: nous analysons ensemble quelles seront les meilleures solutions pour pérenniser votre projet.
  • Nous œuvrons main dans la main pour faire grandir votre projet: gestion de projet, gestion du budget, levées de fonds, etc.
  • Le but: que votre projet devient indépendant et pérenne financièrement. Vous redonnez une partie de ce que vous avez reçu, ainsi vous aidez à rendre pérenne notre Fondation. 

Merci de noter que pour cette année 2022, la Fondation Homme et Nature n’offre pas de soutien financier. Toute autre demande sera étudiée avec intéret.

Thierry de Preux

La dynamique des fluides.

«Plus jeune, j’ai bénéficié de fonds pour m’aider à mettre en place mes projets de l’époque. Aujourd’hui, je suis en mesure de redonner ce que j’ai reçu, de faire circuler une partie de mes fonds. Si je veux faire vivre notre rêve longtemps, il faut que ces fonds puissent se renouveler, car comme toute chose en ce monde, ils sont limités.
Ainsi, en demandant à chacun de redonner une partie de ce dont il a bénéficié, nous contribuons à renouveler nos ressources et soutenir de plus en plus de projets et d’idées.
Tous ensemble nous contribuons à changer le monde. Notre impact est exponentiel, pas uniquement limité à ma vie et mes ressources financières. C’est au-delà de moi et bien
après moi. »