Découvrez Catherine Dubosson, herboriste et cueilleuse. Dans cet épisode, Catherine nous parle de son lien à la nature, au corps et aux plantes.  

Aujourd’hui, nous nous glissons dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec Catherine Dubosson.  

Une étiquette n’est pas suffisante, il lui en faut des dizaines : des petites choses colorées, peintes, découpées, mâchouillées ou encore tissées, brodées. Sur un minuscule papier rose pailleté, il est écrit « Herboriste ». Sur un emballage de chocolat, il est griffonné « animatrice SILVIVA ». Sur un pétale de coquelicot, il est inscrit « femme-fleur ». Sur un petit bout d’étoffe, il est brodé « fée-magicienne ». Sur un bout de carton rouge, « clown-artiste »… 

D’une plante, elle fait jaillir une tisane magique. D’un rire, elle crée de nouvelles étoiles. Elle inspire, elle donne vie, elle sourit, elle fleurit…  

Catherine nous partage dans cet épisode :   

  • Son émerveillement pour le vivant  
  • Son lien avec la nature  
  • Son regard sur les cycles chez l’homme  

Ce que je retiens de cette rencontre, c’est la sensibilité à fleur de peau de Catherine Dubosson. Elle vibre, elle pétille, acidulée et surprenante, comme un tiki dans la bouche. Catherine ne fait qu’un avec son jardin et ses copines les fleurs sauvages.  

Je m’écoute, je m’accueille, je me regarde, je prends soin de mes besoins… comme si je prenais soin de mon jardin. Je prends soin de mon jardin intérieur, en fait.

Catherine Dubosson

Pour écouter le podcast avec Catherine Dubosson 

Plongez dans l’interview avec Catherine Dubosson pour tout connaître de son lien à la nature.   

Cet épisode s’écoute aussi sur vos plateformes préférées.

Retrouvez Catherine Dubosson 

Vous avez aimé cet épisode ?   

Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?  

Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature :  

Partagez cet épisode sur LinkedIn, Instagram ou Facebook en mentionnant les comptes de la Fondation Homme et Nature !  

Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en faisant un don libre ou en devenant membre de la Fondation Homme et Nature.  

Dans le prochain épisode, vous ferez la connaissance d’une partie de l’équipe de la Fête de la Nature. Un trio qui déménage.     

Belle écoute et à bientôt !