Dans cet épisode, faites la connaissance de Christine Aymon, artiste plasticienne suisse basée en Valais et créative par nature.
« L’art est un pas de la nature vers l’Infini ».
Khalil Gibran
Cette citation de Khalil Gibran ouvre notre seconde saison de Rêveillons-nous ! Nous vous proposons une fabuleuse rencontre placée sous le signe de l’art.
Aujourd’hui, glissez-vous sans tarder dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec Christine Aymon, artiste plasticienne suisse.
Par une journée de début d’automne orageuse à souhait, nous sommes partis à la découverte de l’une de nos plus talentueuses artistes suisses, dont l’atelier se niche, vous vous en doutez… en pleine foret valaisanne.
Le cœur de son travail bat au rythme de la nature. Christine Aymon est une créatrice inspirée qui sculpte et dessine un monde parallèle foisonnant, luxuriant et joyeux, où cohabitent créatures, animaux, humains, arbres ou encore motifs floraux.
Fait de papier, de bois, de paille, d’or ou de tissu… Son univers cousu, brulé, sculpté, peint ou tissé, nous questionne, nous bouscule et surtout nous fait découvrir une relation à la nature, à la fois puissante et délicate.
Dans cet épisode, Christine Aymon nous confie :
- Ce qui a engendré son parcours artistique
- Ses réflexions sur le chamanisme et l’art
- Ce que représente l’émerveillement pour elle
« Ça a été tout un chemin de pouvoir m’émerveiller d’un truc qui pousse. C’est un chemin intérieur. C’est comme d’ouvrir les volets, d’ouvrir les yeux, les yeux du cœur et de voir que tu fais partie d’un tout. »
Christine Aymon
« De temps en temps, tu peux être dans cette conscience globale et les choses ne sont plus séparées. Je vis et déjà je suis dans le processus de la nature, la nature vit et déjà elle est dans le processus de ma vie. »
Christine Aymon
Vous avez aimé cet épisode avec Christine Aymon ?
Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?
Vous pouvez aussi lancer la discussion sur un sujet abordé dans l’interview, nous échangerons avec plaisir dans les commentaires.
Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature :
Repostez cet épisode sur les réseaux sociaux en donnant votre avis !
Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en faisant un don libre ou en devenant membre de la Fondation Homme et Nature.
Dans le prochain épisode vous découvrirez Kim Pasche, trappeur, auteur et archéologue expérimental pour un surprenant voyage au pays du lien entre l’homme et le monde sauvage.
Merci pour votre écoute et à bientôt !