Cet article a été rédigé en collaboration avec ma collègue Patricia Escudero
Dans cet épisode particulier, nous, les membres de l’équipe de la Fondation Homme et Nature, ouvrons notre cœur pour parler de notre relation à la nature. Vous comprendrez ce qui nous anime à tout mettre en œuvre pour que la Fondation Homme et Nature accomplisse sa mission : renouer le lien entre les êtres humains et la nature.
Aujourd’hui, glissez dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec nous, Patricia Escudero et Léa Consuegra, de la Fondation Homme et Nature. Patricia est secrétaire : tout se passe bien au niveau administratif pour notre fondation et c’est grâce à elle ! Brésilienne aux racines amérindiennes, la connexion à la nature de Patricia s’inspire de cet héritage culturel empreint de respect pour le vivant.
Moi, Léa, je suis rédactrice : la newsletter, les réseaux sociaux et ce blog, c’est mon affaire et je m’en occupe avec joie et passion. Fille de pêcheur, je raconte mon amour pour le Léman, sur lequel j’ai grandi.
Dans cet épisode, nous vous parlons de notre relation au vivant et de nos ressentis lorsque nous nous connectons à la nature.
Nous racontons également :
- La source d’espoir immense que représentent les générations futures
- Ce lien affectif que nous avons noué avec la nature dès notre enfance
- La sérénité et le bien-être que nous offre la nature
- À quel point nature et santé sont liées
Pour moi, la nature est comme ma mère et mon père, ensemble.
Patricia Escudero
Dans notre société, il est très difficile de prendre du temps pour observer. Ne rien faire dans la nature est vu comme un vide. Mais si nous prenons le temps d’écouter, de ressentir et d’observer, nous allons vite comprendre que ce vide est très plein.
Léa Consuegra
Pour écouter le podcast avec l’équipe de la Fondation Homme et Nature
Plongez dans l’interview avec Patricia et moi-même pour tout connaître de notre lien à la nature.
Cet épisode s’écoute aussi sur vos plateformes préférées.
Vous avez aimé cet épisode ?
Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?
Vous pouvez aussi lancer la discussion sur un sujet abordé dans l’interview, nous échangerons avec plaisir dans les commentaires.
Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature :
Mettez des étoiles sur Apple Podcast et rédigez un avis fabuleux !
Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en faisant un don libre ou en devenant membre de la Fondation Homme et Nature.
Dans le prochain épisode, vous ferez la connaissance de Thierry de Preux, fondateur, et Diane Hostettler, directrice. Ce duo de choc à la tête de la Fondation Homme et Nature vous dévoilera tout de son lien au vivant.
Belle écoute et à bientôt !