Cet article a été rédigé par Diane Hostettler en collaboration avec Thierry de Preux 

Pour conclure cette première année de Rêveillons-nous ! nous vous proposons un nouvel épisode particulier : Thierry de Preux, fondateur, et Diane Hostettler, directrice de la Fondation Homme et Nature, vous parlent de leur relation à la nature.  

Mais qu’est-ce qui réunit une graphiste, mère de famille et fille des bois et un ancien chasseur de tête sorti d’Harvard et de l’EPFL ? Et pourquoi mettent-ils tant d’énergie dans leur travail ? 

Aujourd’hui, glissez-vous sans tarder dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec deux membres de la Fondation Homme et Nature. 

Dans cet épisode, ils vous racontent qui ils sont et pourquoi ils aiment tant se lever le matin… 

Thierry de Preux, président et fondateur de la Fondation Homme et Nature a toujours aimé la nature : avoir grandi entre vignes et jardin potager vous marque à vie…  

Alors il lui a semblé essentiel de pouvoir se reconnecter à la nature et c’est ce qui a donné vie à la Fondation. Passionné de voile et de beagles, amateur de belles choses et de bons vins, il souhaite transmettre cet amour de la terre et du vivant aussi longtemps qu’il le pourra ! 

Pour ma part, je suis directrice de la Fondation Homme et Nature. J’enfile un costume de clown, des chaussures de marche ou des pantalons de chikki mikki avec la joie d’un caméléon sur une robe desigual. Graphiste de formation, mère veillant sur sa tribu composée d’enfants et d’animaux, follâtreuse forestière infatigable, j’essaie d’apporter toute mon énergie, mes bêtises et mon amour afin que d’autres puissent retrouver leur regard d’enfant… 

Dans cet épisode, on vous confie aussi…  

  • Ce qui nous relie à la nature 
  • Pourquoi l’émerveillement est si important pour nous 
  • Qu’est-ce qui nous redonne encore la foi 

Je pense que le respect de soi et le respect de la nature ont des caractéristiques très proches, il faut avoir du respect pour soi et pour la nature, c’est la même démarche.

Thierry de Preux

 Je crois que l’émerveillement peut être un outil de croissance, de prise de conscience, quelque chose qui permet d’arriver à plus de sérénité et à une certaine forme de bonheur. Diane Hostettler 

Diane Hostettler 

Pour écouter le podcast avec Thierry de Preux et Diane Hostettler de la Fondation Homme et Nature 

Plongez dans l’interview de Thierry et de moi-même pour tout connaître de notre lien à la nature.  

Cet épisode s’écoute aussi sur vos plateformes préférées. 

Vous avez aimé cet épisode avec Thierry de Preux et Diane Hostettler de la Fondation Homme et Nature ?  

Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?  

Vous pouvez aussi lancer la discussion sur un sujet abordé dans l’interview, nous échangerons avec plaisir dans les commentaires. 

Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature

Mettez des étoiles sur Apple Podcast et rédigez un avis fabuleux ! 

Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en faisant un don libre ou en devenant membre de la Fondation Homme et Nature. 

Dans le prochain épisode, diffusé en 2023, vous découvrirez une nouvelle version de Rêveillons-nous ! Artiste, trappeur, cuisinier ou encore thérapeute… nous avons choisi des invités encore plus beaux, des personnalités encore plus colorées pour un extraordinaire voyage au pays du lien entre l’homme et la nature 

Belle écoute et à bientôt !