Dans cet épisode, faites la connaissance de Mélanie, Elia et Manon Gigandet, une maman et ses deux filles et de leur manière à chacune, de se relier à la nature. ­­­­

Les oiseaux et les bulles ont en commun la faculté de pouvoir voler.

Ils sont aussi un moyen de se relier à la nature par l’émerveillement qu’ils provoquent dans le cœur et le regard de chacune.

Si pour certain, les bulles des spas leur font du bien, pour Mélanie Gigandet, ce sont les jeux de lumières, les coins de rivières et les bulles qu’elle réalise qui lui font l’effet d’une cure.

Ses filles, Elia et Manon, quant à elles, glissent un appareil photo, des jumelles, un carnet de notes et un crayon dans leur sac à dos et partent observer la nature.

Mélanie, Elia et Manon Gigandet expliquent également : 

  • La fascination des bulles 
  • Leur passion des oiseaux
  • L’importance de changer de regard et de point de vue

Ce que je retiens de cette interview, c’est la force du lien entre une mère et ses deux filles à travers la nature et à la nature. 

Portées par leur passion, guidées par leur sensibilité, Elia et Manon nous invitent à nous relier au monde du vivant. 

“Réapprendre à plus observer la nature, les oiseaux, les animaux et à voir à quel point c’est beau et intéressant et pas si différent de nous »

Elia Gigandet

Vous avez aimé cet épisode ?  

Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ? 

Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature : 

Partagez cet épisode sur LinkedInInstagram ou Facebook en mentionnant nous mentionnant @fondationhommenature  et envoyez-le à 3 personnes passionnées de nature qui sauront l’apprécier ! 

Vous pouvez aussi rejoindre la communauté des membres de la Fondation Homme et Nature en vous abonnant à la newsletter ! 

Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en devenant donateur de la Fondation Homme et Nature. 

Dans le prochain Rêveillons-nous ! vous partirez à la rencontre de toutes celles et ceux qui ont ponctués l’année 2024 et nous parlant de leur lien à la nature.

Bon visionnement et à bientôt !