Dans cet épisode, vous ferez la connaissance de Philippe Risler, contre-maître menuisier et de Colin Gougler qui était son dernier apprenti.
Vous avez déjà rencontré Philippe, dans la newsletter de la Fondation Homme et Nature quelques jours avant son départ pour le Chemin de Stevenson au mois de juin 2024.
A la place d’une boîte à outils, Philippe a préféré offrir à Colin cette marche, dans l’espoir qu’elle lui redonne goût à la vie et qu’elle lui permette de rêver à nouveau.
Alors nous partons à la rencontre des deux marcheurs qui se retrouvent dans un endroit que Philippe affectionne particulièrement, la combe Pilouvi dans le canton de Neuchâtel, pour parler de leur aventure dans les Cévennes.
Philippe et Colin racontent également :
- L’importance du silence
- Ce que la marche a apporté à Colin
- Le bonheur d’être allé jusqu’au bout de cette aventure humaine et sportive
Ce que je retiens de cette interview, c’est la beauté et l’importance de la transmission, tant au niveau des connaissances que de l’expérience, un cadeau pour celui qui reçoit, comme pour celui qui donne.
“J’ai préféré partir marcher que de recevoir une caisse à outils. C’était une belle expérience que j’ai vécu comme une pause dans ma vie, un arrêt sur image. »
Colin
Retrouvez Philippe et Colin
- L’histoire complète de leur périple
- Le portrait de Philippe en vidéo
- Le profil Instagram de Philippe
- Le profil de Colin
Vous avez aimé cet épisode ?
Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?
Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature :
- Partagez cet épisode sur LinkedIn, Instagram ou Facebook en nous mentionnant @fondationhommenature
- Envoyez-le à 3 personnes passionnées de nature qui sauront l’apprécier !
Pour recevoir les prochains épisodes directement dans votre boîte email, rejoignez la communauté des membres de la Fondation Homme et Nature en vous abonnant à la newsletter !
Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en devenant donateur de la Fondation Homme et Nature.
Dans le prochain épisode vous retrouverez Daniel Groux, un arboriste grimpeur qui a à cœur de prendre soin des arbres et de transmettre son amour pour ceux-ci.
Bon visionnement et à bientôt !