Dans cet épisode, vous voyagerez dans le monde sensible et subtile de Vincent Liaudat et vous découvrirez comment son lien à la nature a été ciselé par le lac et par la vibration.

C’est un matin bleu froid. Brume sur le lac. Lumière coton. Nous sommes à Grandvaux. Vincent Liaudat nous reçoit dans son salon de musique. En grand Seigneur, il règne sur un nid d’aigle datant du XVIe siècle.

Vincent fait partie de ces êtres à part, de ces artisans passionnants et passionnés qui choisissent de ne pas choisir : Psychiatre et musicien. Vignes et lac. Didgeridoo et piano. Son et silence. Accordéon et tambours. Cœur et mains. Mouvement et Immobilité. Vibration et Énergie.

Aujourd’hui, nous nous glissons dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec Vincent Liaudat.
Vincent est psychiatre-psychothérapeute et musicien. Il fait partie des rares médecins habilités à prescrire des psychédéliques pour soigner ses patients. Après une décennie passée au CHUV, il a ouvert son propre cabinet à Lausanne. Il donne aussi des concerts et des immersions sonores.


Dans cet épisode, il nous parle de son observation, de sa compréhension de la nature et de comment cela influence aujourd’hui, son travail de musicien. Il évoque aussi le rôle de la nature dans les états de conscience modifiés.

Il raconte également :

  • Comment le son devient un lien direct avec la nature
  • Quel est le sens qui l’invite à rentrer en contact avec la nature
  • Quel est son rêve pour le futur du genre humain et de la planète

« C’est comme si j’empruntais un bout de nature à travers mon observation, ma compréhension et puis j’allais l’implanter dans mon salon ou dans une salle acoustique et je reproduis ce que fait la nature pour permettre aux gens de se connecter à à la nature à travers le son. »

Vincent Liaudat

Retrouvez Vincent Liaudat

Vous avez aimé cet épisode ?

Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?

Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature :

Envoyez-le à 3 personnes passionnées de nature qui sauront l’apprécier et rejoignez la communauté des membres de la Fondation Homme et Nature en vous abonnant à la newsletter !

Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez nous en devenant donateur de la Fondation Homme et Nature

Dans le prochain épisode, vous ferez la connaissance de Myriam Wildi.

Belle écoute et à bientôt !