Quelle émotion après cette belle soirée ! 

Vendredi passé (18.03.22) s’est déroulée notre soirée de lancement pour célébrer la première année de vie de Fondation Homme et Nature.  

Dégustation de vins suisses

Guidés par Hervé Badan, directeur de SWISS WINE SELECTION, les convives ont débuté la soirée en éveillant leurs papilles lors de la dégustation de vins suisses. Le sourire aux lèvres et le tire-bouchon à la main, Hervé nous a fait voyager dans les meilleurs vignobles de Suisse grâce aux vins qu’il avait soigneusement sélectionnés. Merci Hervé ! 

Discours

Ensuite est venue l’heure des discours. Notre fondateur et président Thierry de Preux a raconté l’histoire de la fondation, née de son rêve de relier l’Homme et la nature, a . Elle a bien grandi :  elle est à présent un “bébé” d’une année déjà. Il a rendu hommage à tous les membres de l’équipe ainsi qu’à Michel Posternak, membre du conseil de fondation ainsi qu’aux deux invités de Rêveillons-nous ! présents ce soir-là. 

Notre directrice Diane Hostettler, quant à elle, a expliqué les différents projets en cours :  

  • Rêveillons-nous !, notre série de podcasts et vidéos qui célèbre le lien à la nature. 
  • Un projet pédagogique sur les oiseaux migrateurs en partenariat avec la Maison de l’Île aux oiseaux 
  • Un module pédagogique autour de l’écoanxiété en collaboration avec Sarah Koller et son équipe 
  • Une collaboration avec la Fête de la Nature 
  • Des sorties en nature 

Par la même occasion, elle a salué nos partenaires : Sarah Koller, l’équipe de la Fête de la Nature ainsi que Magali Depierraz d’”Épicez votre vie” et Hervé Badan de SWISS WINE SELECTION. 

Buffet de produits locaux

Après les discours, Magali Deppierraz nous a présenté le succulent repas qu’elle avait concocté pour l’occasion : Un plat iranien aux saveurs exotiques et aux épices dépaysantes accompagné de pain du boulanger du village de fromages et de charcuteries vaudoises. Ni une ni deux, le buffet a eu un grand succès auprès des convives. 

Concert de Oscyne et Mehdy Vonti

Le reste de la soirée a été rythmée par le talentueux duo de pop Oscyne alias Sarah Koller et Mehdy Vonti Mokkedem-Billaud. Ils ont interprété leurs compositions puis quelques chansons populaires, toujours en y ajoutant leur grain de sel. Le point commun entre ces chansons : un groove entraînant, des paroles pleines de sens et beaucoup de cœur dans chaque morceau ! Les invités ont d’ailleurs entonné tous en chœur Le lion est mort ce soir. Awimbawé !  

L’ambiance était au partage, aux échanges et à la convivialité ! Un moment rempli de magie qui restera gravé dans notre mémoire.  

Un immense merci à tous les convives pour votre présence !  

PS : Vous auriez voulu participer mais vous n’avez pas pu venir à la soirée ? Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou visiter notre agenda pour rester au courant de nos événements. Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don ou devenir membre de la Fondation Homme et Nature