Vous avez découvert dans un épisode précédent, trois acteurs importants de la Fête de la Nature : Philippe Steiner, Elise Rucheonnet et Hervé Haldemann. Nous avons continué notre aventure sur le terrain, au milieu des fleurs des champs et dans une ambiance des plus sympathiques… 

Aujourd’hui, nous nous glissons dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec Nani, Lionel, Ellie, Delio, Jessica, Alessia Eva, Aël, Meriadec, Chloé et Svetlana. Sac au dos, miettes de biscuit dans les poches et chaussés de leurs plus belles baskets, ces courageux chasseurs et chasseuses de trésors ont accepté avec joie de témoigner sur leur journée et sur le lien qu’ils entretiennent avec la Nature. 

Dans cet épisode, ils nous parlent de chêne président, d’abeille et de chenille. D’émerveillement et d’équilibre mais aussi… de la Fête de la Nature. Gros succès, ils sont tous fans ! 

Ils racontent également :  

  • Quels sont leurs rêves pour notre futur 
  • Quelles bestioles ont-ils vu lors de leur balade. 

Ce que je retiens de cette rencontre, c’est la joie que les enfants ont eu à vivre cette journée. Découvrir un écrin de nature en étant guidé permet d’être attentif à beaucoup plus de choses qu’on ne voit pas toujours en se baladant seul. La Fête de la Nature est un excellent moyen d’emmener les enfants à la découverte du monde et de la nature ! 

Ce qui me plaît dans la Fête de la Nature c’est que des gens créent ce lien pour que d’autres puissent découvrir et se connecter à la nature.

Nani Sanchis Verdeguer

Retrouvez La Fête de la Nature 

Vous avez aimé cet épisode avec les chasseurs de trésor ?  

Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ? Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ? 

Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature : 

Partagez cet épisode sur LinkedIn, Instagram ou Facebook en mentionnant les comptes de la Fondation Homme et Nature ! 

Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en faisant un don libre ou en devenant membre de la Fondation Homme et Nature. 

Dans le prochain épisode, vous ferez la connaissance de Lucky, un berger-fromager à Vaulion qui travaille avec la nature au quotidien. 

Belle écoute et à bientôt !