Aujourd’hui, nous nous glissons dans le terrier du lapin, direction la Terre des merveilles avec Renaud Rindlisbacher. 

Renaud n’est pas seulement un passionné de nature, poète et photographe, il est aussi guide de moyenne montagne en devenir, passeur de nature et diacre. Un (sacré) mélange animé par l’étincelle divine. Artiste protéiforme, il jongle allégrement entre les mots et les images. A l’affût de l’instant présent parfait, il chemine avec la grâce d’un chevreuil et la dextérité d’un écureuil en pleine forêt aussi bien qu’entre les bancs d’un temple. 

Depuis petit, il baigne dedans. Alors normal qu’il s’y sente comme un poisson dans l’eau… Il multiplie les talents et les approches : tantôt immobile, tantôt actif, tantôt marchant, tantôt contemplant…

Dans cet épisode, Renaud nous parle de ce qu’il y a de plus important pour lui : sa famille, la photographie animalière, la poésie et la nature, sous un angle bien particulier. Celui de la spiritualité.

Il raconte également :

  • Le lien entre nature et culture
  • Comment les textes sacrés parlent de la nature
  • Comment transmet-il l’émerveillement et l’amour de la nature

« La poésie est l’alliée de la photo. Avec la photo on capte un instant mais le ressenti de cet instant il n’est pas forcément sur la photo. Du coup, le ressenti il passe par les mots. J’aime bien mettre les mots avec les images pour faire un tout. »

Retrouvez Renaud Rindlisbacher

Vous avez aimé cet épisode ? 

Nous espérons que vous avez apprécié cet épisode et qu’il a fait battre votre cœur un peu plus fort… Et vous, quel est votre lien à la Nature ?

Racontez-nous tout dans l’espace commentaires au bas de cet article ! Qui sait, ce sera peut-être VOUS le· la prochain·e invité·e ?

Aidez-nous à porter cet épisode aux oreilles des amoureux de la nature en l’envoyant à vos proches et rejoignez la communauté des membres de la Fondation Homme et Nature en vous abonnant à la newsletter !

Cet épisode vous a plu et vous souhaitez que l’aventure Rêveillons-nous ! continue ? Soutenez-nous en faisant un don libre ou en devenant membre de la Fondation Homme et Nature.

Dans le prochain épisode, vous ferez la connaissance de Nathalie Guiffault, une pétillante guide de bains de forêt qui connaît les bois du Jorat comme sa poche !

Belle écoute et à bientôt !